Le roller Fitness

Ce nom un peu bâtard est couramment employé pour designer le patin Inline polyvalent à tout faire, c’est le modèle le plus répandu.

Roller Fitness Vintage RollerbladeLe roller de Fitness est parfait pour la ballade, la rando et idéal pour se déplacer, que ce soit pour aller au travail, à la Fac, au lycée où à l’école et même pour participer aux 24h du mans roller.

Caractéristiques du roller Fitness

  • Confortable et polyvalent
  • Platine de taille moyenne
  • Grandes roues (entre 74 et 84mm) permettant de se déplacer rapidement d’un point à un autre
  • Conseillé pour la randonnée
  • Facile d’utilisation

Roller Fitness K2Une bonne paire de rollers de Fitness (K2, Rollerblade) est increvable et assure de nombreuses années d’usage intensif en toute tranquillité à condition d’être un minimum entretenus.
En général, on les trouvera démodés avant qu’ils soient rétamés par le Roller Fitness Rollerblade Femmetemps. Pour ceux que les aléas de la mode indiffèrent, un bon roller de Fitness (compter 150 à 300 euros hors-soldes) est un investissement durable dans un moyen de transport écologique qui permet d’entretenir sa forme en bénéficiant du plaisir de la glisse.

Inconvénients

  • Attention lors de l’achat si sa platine est trop longue il sera moins maniable
  • Le patineur confirmé qui désire plus de maniabilité se tournera vers le Freeride.

Accueil de la rubrique : choisir ses rollers

Partager Suivre

6 réflexions au sujet de « Le roller Fitness »

  1. Pieris

    Bonjour a tous, je viens de me remettre aux rollers, pour cela, je me suis offert une pair de k2 kinetic speed, cependant, après un jour de roller assez intensive (4h non stop, et deux chutes), je rentre chez moi, normal, le lendemains je les reprends normalement, je fais 30mn assez tranquille, cependant, je ressens une perte de stabilité, je m’arrête et je remarque que la platine avait cassé, je ne sais pas si c’est commun a l’un d’entre vous ou c’est un défaut?
    Si quelqu’un a une réponse ou un conseille a m’apporter, merci 🙂

    Répondre
    1. Arnaud L'auteur

      tu peux essayer, mais les rollers de fitness sont plus mous, plus confortables mais moins précis, les roues sont plus espacées ils sont donc moins maniables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Associer un avatar à mon adresse mail avec Gravatar (pas de spam, fonctionne aussi sur les autres blogs)