Contourner la Censure

La censure s’accélère depuis la supression des comptes tweeter et facebook du président américain. Mais également de 4,5 millions d’autres comptes tweeter le même jour.
La censure des Big Tech va s’appliquer sur les mise à jours de téléphones mobiles, tablettes, etc. évitez les mises à jour, notamment de mozilla firefox, chrome etc.
Vous pouvez utiliser des navigateurs alternatifs sécurisés, voir sur cette page

Censure par le fournisseur d’accès internet

Il est très facile d’établir une censure via le fournisseur d’accès internet, ça implique de passer des lois totalitaires et/ou simplement une plus grosse corruption des fournisseurs d’accès dominants.
UTILISER UN VPN
Pour contourner celà, il faut passer par un serveur VPN, tout votre traffic internet sera crypté, ainsi votre fournisseur d’accès n’aura plus connaissance des sites que vous visitez.
– Par exemple Proton VPN

Vous pouvez coupler ça avec un navigateur utilisant le réseau TOR
Sans utiliser Tor vous pouvez paramétrer votre mozilla firefox pour ne pas conserver les cookies et éviter le tracking intersite…
L’extension Facebook Container permet d’utiliser Facebook en le maintenant en cage. Reste qu’il vaut mieux ne pas utiliser du tout facebook, car même sans traffic intersite, ils traquent et stockent toutes les données qui entrent chez eux.
Infos complémentaires sur cette page (chapitre « Retour de la vie privée sur Internet – Moteurs de recherche sans tracking« ) voir EFF privacy Badger, pour la gestion des Cookies.

Les Vidéos censurées par Youtube se retrouvent sur :

Odysee.com (LBRY)
Brighteon censuré d’office par Facebook, Brighteon est par essence un média destiné à contrer la censure.
Bitchute…