Muddy Fox Explorer Tange

Catégorie : Vélos de voyage

Vélo de voyage Muddy Fox Explorer Tange

Un vélo de voyage léger et confortable

Yannick à choisit un VTT Muddy Fox Explorer de 1988 comme base pour son vélo de voyage. C’est un VTT en acier Cromo Tange triple Butted (acier japonais résistant et léger), disposant de composants endurants et de roues de 26 pouces.

Vélo de voyage Muddy Fox explorer en acier Tange MTB triple butted

Vélo de voyage Muddy Fox explorer, base de VTT avant préparation, très bon état d’origine.

Pub Muddy Fox parue en juin 1988 dans Bicycle Action magazine

Ci-contre une pub Pub Muddy Fox parue en juin 1988 dans Bicycle Action magazine.

Le Muddy Fox explorer Tange était vendu 399£ (770€ de 2013) la pub de l’époque parle aussi de la version prestige qui était proposée à la vente pour la somme délirante de 5000£ (composants plaqués or, cadre et fourche en acier Tange Prestige, etc.) probablement réalisé pour « l’effet publicitaire », le Buzz.

Transmission Suntour d'origine, on notera l'emplacement original des freins cantilevers

Transmission 3×7 vitesses Suntour d’origine, on notera l’emplacement original des freins cantilevers arrière

Selle Brooks et chaîne antivol5494-velo-voyage-tange-vttFourche Cromo 26 pouces Tange oeillets vélo de voyage

Le confort est primordial sur un vélo de voyage.

Yannick a équipé son Muddy Fox Tange d’une selle Brooks, protégée par une chaîne antivol.

Il a également installé un guidon ergonomique multi-positions (3) qu’il a recouvert de guidoline en cuir (taillée sur un vieux canapé) et de manettes de vitesses aussi simples que fiables et efficaces. Son guidon (ou cintre) accueille également son appareil photo rangé dans une petite sacoche.

Le porte paquet avant de ce vélo de voyage  provient d’un cycle ancien, il accueille une sacoche de moto circulaire. La fourche du Muddy Fox Tange est équipée d’oeillets destinés à accueillir un porte bagages/sacoches low-rider sans adaptation, ce qui permettrait d’ajouter des bagages sur l’avant et de soulager la roue arrière du vélo de voyage. Pour le moment Yannick s’est contenté d’y installer un rétroviseur. On note la présence d’une sacoche de cadre bien pratique.

Vélo de voyage Muddy Fox Tange avec portes bagages et sacochesVélo de voyage en acier Tange, base muddy fox explorer 1988, Grenoble

Partager Suivre