Supprimer les pubs des pages web

Catégorie : Alternatives

Certains, dont je fais partie, considèrent les pubs comme une pollution majeure, pourtant bon nombre de sites doivent leur survie aux revenus publicitaires.

En France l’affichage publicitaire qui nous est imposé dans les rues, les transports en communs et sur les routes, défie le bon sens de part la taille des affiches et leur nombre. Sortir du pays permet de constater que tous les européens ne subissent pas ce matraquage publicitaire abusif.

Sur internet la publicité est omniprésente mais là, on à le choix de la supprimer de manière très simple.

Il existe pour celà des extensions de type Ad Block (Ad pour advertising – publicité en anglais) pour les navigateurs web, elles permettent de supprimer les pubs des sites web. Ces extensions sont fiables, leurs utilisateurs se comptent par millions :

stop-pub-internet-supprimer

Certaines extensions disposent d’une liste blanche de pubs autorisées, (tolérance des pubs texte non intrusives par exemple) vous devez aller dans les réglages de l’extension (dans le menu des extensions du navigateur) pour les désactiver.

Ces bloqueurs de pubs sont maintenus par des développeurs qui les mettent à jour en fonction des nouvelles technologies d’affichage des pubs, pour certains c’est devenu un métier, donc si vous trouvez que ces anti pubs améliorent votre expérience d’internet, vous pouvez faire une donation à l’auteur de l’extension utilisée pour l’encourager à poursuivre son travail.

Nous avons fait le choix de mettre des pubs sur CoolRiders (de temps à autres), C’est aussi un moyen de financement pour notre asso, celles-ci sont tout de même filtrées (pas de jeux d’argent, régimes, médicaments, etc.) et s’adressent, à ceux que la pub ne dérange pas.

A voir

 

 

Partager Suivre