Roller écolo : le K2 à platine Bambou

Catégorie : Roller news

Le marketing écologique a-t-il encore frappé, ou ces patins sont-ils vraiment écolos?

Côté technique, le savoir faire de K2 n’est plus à prouver en terme de solidité et de confort. Ce roller, fabriqué en grande partie  à base de matériaux recyclés la marque met en avant l’argument écologique. Voici donc les rollers K2 Maia et Etu à platine Bambou !

L’atout du bambou est de mieux absorber les vibrations que l’aluminium, d’où plus de confort à l’usage.

Esthétiquement ces rollers sont plutôt bien réussis, même si le modèle homme reste assez classique (voir photo en bas de page), sans lettrage stylisé brodé.

Durée de vie de la platine roller en bambou?

Un produit réellement écologique est un produit qui dure, donc dans le cas du roller un produit aux pièces standardisées et interchangeables répondant à la norme UFS, ce qui n’est pas le cas de ce très beau roller écolo marketing pour lequel un usage normal est conseillé c’est à dire qu’il faudra éviter les chocs, escaliers et petits sauts.

Côté tarif, compter environ 170€ pour ces rollers de moyenne gamme.

Avantages du roller écolo K2 :

  • Le look unique de la platine bambou;
  • Le savoir faire de K2 question confort.

Ci-dessous, le K2 Etu à platine Bambou modèle homme:

Conclusion :

Les rollers skate K2 Etu et Maia sont des patins relativement écologiques dans la fabrication, mais beaucoup moins dans la pérennité, car non évolutifs.

Quand ces rollers auront vieillit, vous ne pourrez en changer ni la platine, ni le chausson, ils seront alors bons pour être recyclés, si tant est que vous trouviez une filière qui s’en charge, car actuellement, en déchetterie leur destination sera le « tout venant » c’est à dire l’enfouissement en décharge ou l’incinération, ce qui ne vaut guère mieux.

On saluera tout de même la tentative d’innovation de K2, manquait juste de voir plus loin qu’un roller « jetable » pour réaliser un patin vraiment écologique.

Partager Suivre