Nettoyage de la falaise de Jarbonnet

Catégorie : Montagne, Escalade, Via Ferrata

Petit compte rendu du week-end nettoyage à Jarbonnet

Samedi 26/09

8449Rendez-vous à 9 heures au belvédère. Trop impatient pour attendre plus d’1 quart d’heure, je monte seul mais très décidé à la falaise, où finalement Céline et Xavier me rejoignent rapidement.
Xavier pour cause de mal de dos ne mettra pas de baudrier aujourd’hui, armés de cisailles et autres outils tranchants, il reprendra un vieux sentier délaissé qui mène tout au bout de la face Sud-Est, à la voie en 3 longueurs de Jarb, ‘Les 3 Narines du Grand Renifloir’.
De notre coté, avec Céline, nous commençons par Arzach, Purée Septembrale et L’Alexinovitch.
D’autres amis arrivent au cours de la journée et se dispersent dans la liste de voies que j’avais préparée.
Déambuleront en ce 1er jour, Pierre B, Véro et Nico, Sebastien, Arnaud, Myriam et Nelly en phase de rhume avancé, et Claude et Philippe venus spontanément.

Giulia, bonne fée, nous rejoindra dans la soirée, apportant en plus de sa bonne humeur communicative une livrée de ses pizzas maisons.
Les deux caisses de bières furent prises d’assaut et la réunion chez Fred fut bien animée, surtout du coté des filles!

Dimanche 27/09

Forcément, Dimanche matin ce fut un peu plus difficile.84478435
Mais enfin, s’activèrent encore Xavier, Véro et Nico, qui gagne la palme du sacrifice pour s’être porté volontaire depuis la veille dans ‘La Pivoine’ et avoir été par elle transformé en véritable charbonnier. Au sujet de cette voie, le fameux bloc coincé en haut de la rampe a disparu, envolé vers la foret. Du coup, l’ascension a gagné en fluidité (et aussi en difficulté à cet endroit là). Je n’oublie pas bien sûr Nelly et Myriam à la peinture, Fred, Steph, Giulia à la scie, Arnaud, et Gaspard et Xavier qui se sont occupé du secteur du Jardin.

Nous avons terminés la journée chez Fredo où les quelques bières rescapées de la veille nous ont encore bien réchauffées!

8443En résumé, il y a eu pas mal de boulot de fait (voir la liste ci -dessous), et le tout dans la bonne humeur.

Je remercie tous les participants à cette action, et également ceux qui auraient bien voulu en être mais qui furent appelés par d’autres horizons.

Maintenant, à vos chaussons, pour faire ou refaire ces itinéraires qui ont peau neuve. Plus qu’un mois de douceur avant les grisailles de l’hiver!

Très amicalement à tout le monde

Steph G.

En savoir plus

Partager Suivre