Roller, sport et hydratation

Catégorie : Roller news

L’eau est un élément indispensable à la vie, elle compose 60% de notre corps.

Une bonne hydratation est indispensable pour être en bonne santé. Une gourde ou une bouteille d’eau potable ne devrait jamais vous quitter et encore plus lors d’une ballade en vélo ou roller.

Bien hydraté l’humain dégage moins d’odeurs corporelles et la couleur de son urine est claire, s’approchant de celle de l’eau. Si notre urine est très foncée, c’est souvent que notre hydratation est insuffisante.

Nos muscles et ligaments ont besoin d’eau.

En roller comme dans la plupart des sports, vous constaterez que vous serez beaucoup moins fatigués après l’effort si vous buvez suffisamment.

Boire quand on a soif.

Les sodas et autres saloperies saturées de sucres ou contenant du glucose-fructose sont à proscrire. L’eau naturelle restant ce qui se fait de mieux.

Même par temps froid, votre organisme a besoin d’être convenablement hydraté.

L’eau est en phase de devenir le problème du 21e siècle. Les nappes phréatiques, rivières, mers et océans subissent de nombreuses pollutions depuis des dizaines d’années. En Europe l’eau potable sort du robinet, son traitement à un coût.

Qui pollue l’eau?

– Les pesticides (Roundup et autres poisons) employés par les acteurs de l’agriculture intensive, les engrais chimiques, les produits ménagers.

Les industries, stations d’épurations, agglomérations, qui rejettent leurs eaux sales dans les rivières, mers et océans. Même quand l’eau est traitée, il y a toujours un pourcentage légalement toléré de produits polluants rejetés dans la nature.

En savoir plus sur l’eau et l’importance d’une bonne hydratation