Compte Paypal bloqué : peut-on faire confiance à Paypal?

Catégorie : Alternatives, Tests et Micro

J’ai utilisé paypal sans problème comme acheteur depuis le début des années 2000. Lorsque nous avons commencé la vente en ligne, nous avons naturellement opté pour cette solution de paiement e-commerce très répandue.

En juin 2018, paypal à bloqué notre compte pro, nous empêchant de récupérer les fonds qui étaient dessus.
Passé le seuil de vente de 1800€ paypal demande des justificatifs supplémentaires pour les comptes mais malgré les justificatifs fournis le compte se trouve bloqué avec les fonds qui s’y trouvent, que ce soit quelques centaines ou plusieurs milliers d’euros, paypal s’octroie le droit de bloquer vos fonds.
Seule solution appeler le service client paypal.
En ce qui nous concerne paypal nous demandait de remplir une lettre d’autorisation LOA, ce que nous faisions tel qu’indiqué.
Curieusement, la lettre envoyée ne convenait pas et à chaque appel au service client, une nouvelle modification de cette lettre était demandée. Le compte paypal et les fonds qui s’y trouvaient restaient bloqués en sortie, par compte il était possible de recevoir d’avantage de fonds automatiquement bloqués. Imaginez la conséquence pour les petites boutiques d’e-commerce fonctionnant uniquement avec paypal.
Pour notre part il aura fallut 3 mois pour débloquer le compte paypal et les fonds, avec de mémoire la production d’au moins 5 modifications de la lettre LOA initialement envoyée, alors qu’à chaque appel, notre interlocuteur nous affirmait qu’en modifiant telle ligne ça serait réglé en 48h.

Si paypal bloque votre compte, vous pouvez les attaquer en justice… au luxembourg, belle blague si vous venez de créer votre business en ligne et disposez de moyens réduits.
Seule solution, en parler et patienter, rappeler inlassablement, ne pas être trop sympa avec ces gens qui vous font tourner en bourrique, c’est au final inutile.
Pendant ce temps, votre argent travaille pour paypal.
il y a peu d’information au sujet des comptes paypal bloqués sur la toile.
Et pour cause, tant qu’ils ont votre argent, l’envie de de récupérer incite à la prudence.

Ci-dessous une petite vidéo sur le sujet, où l’auteur parle de bug de paypal en ce qui concerne les comptes bloqués, élégante façon de se prémunir des attaques pour propos diffamatoires 🙂

Partager Suivre