Le roller Agressif / Street

Roller Agressif - Street adapté au patinage acrobatique.La discipline du Roller Agressif/ Street utilise l’environnement urbain, rampe et Skatepark pour réaliser des cascades, glissades et figures acrobatiques.

C’est la discipline la plus exigeante mais aussi celle où l’on peut se surpasser, c’est également celle où la probabilité de chute est la plus élevée.

Le patin de Roller Agressif/ Street est conçu pour encaisser les chocs et glisser sur les supports les plus instables.

Roller Agressif - Street, adapté au patinage acrobatique en ville ou Skateparks

Conception

Les roues du roller Agressifs Street ont un diamètre réduit et sont plates, le chausson est confortable, rembourré et renforcé pour encaisser les chocs et frottements.

Recommandations

  • Les articulations sont soumises à des chocs successif : privilégiez des rollers de qualité qui absorbent bien les chocs.
  • l’emploi de protections de Roller robustes, genouillères, protèges poignets, coudières et casque est recommandé

Les protections

Bien protégé, on pratique les cascades avec plus de sérénité en réduisant les risques de blessures graves en cas de mauvaise chute.

Porter des protections n’est pas toujours fun, toutefois si vous êtes accro au look, il est tout à fait envisageable de les intégrer à vos vêtements.

De par leur conception les Rollers Agressifs de street ne sont pas adaptés à la promenade, à la course où à la randonnée roller, puisque leurs petites roues plates ne leurs permettent pas de prendre beaucoup de vitesse, ils sont néanmoins utilisables en rando roller tranquille.

Accueil de la rubrique : choisir ses rollers

Partager Suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Associer un avatar à mon adresse mail avec Gravatar (pas de spam, fonctionne aussi sur les autres blogs)