Le récit de Jean-Marie aux 24h du Mans Roller

Jean Marie sur la zone de relais des 24h du Mans RollerMes impressions (à froid maintenant):

C’était un week end de fous, un rassemblement de mordus de rollers autour d’un site exceptionnel.

Ce qui était au top aux 24 Heures du Mans Rollers :

L’organisation générale : le fait de placer des « cerbères » un peu partout à le mérite de refroidir les esprits mal intentionnés: pour moi y a pas photo, c’est un truc positif, et l’ambiance générale était vraiment décontractée.

-24h-mans-roller-20Le pointage avec des puces individuelles : ça permet à chacun de savoir où il en est, et je suis certain que ça évite beaucoup de discutions et beaucoup de contestation par rapport au classement de l’équipe, les résultats sont beaucoup plus « transparents » (total de tours de l’équipe = somme du nombre de tours de chaque équipier).
Un point à améliorer par rapport au chronométrage : si les temps de passage de chacun pouvait être communiqués par la suite (une semaine ou deux après, ça serait un plus intéressant, et comme le système est informatisé, ça ne devrait pas poser de problèmes techniques majeurs.

-24h-mans-roller-37Point à améliorer : la restauration durant la nuit :

j’ai personnellement été pris de court vers 4 h 30

/ 5 h, après 2 h et demie de course, je n’ai rien trouvé à manger de chaud. Ceci dit je n’en suis pas mort!!!!

Dernier point : ce genre de manif est un lieu de rencontre assez sympathique, merci à toi et à Nico d’être venu nous prêter main forte pour surmonter cette épreuve qui n’était, après coup, pas si terrible que ça….

-24h-mans-roller-28Sinon le souvenir le plus marquant de ce WE, c’est qu’à quasiment chaque tour (j’ai dut en faire une quinzaine), on a eut droit à un spectacle assez originale de CGV (chenille grande vitesse) de 5 à 10 pros qui te redonnait du courage en t’enrhumant (à tes souhaits…) quand ils te doublaient.

J’espère juste que ce rassemblement populaire ne fermera pas ses portes aux patineurs moyens pour les prochaines éditions (quelle serait l’ambiance si les 24 h se résument à une course où tous les participants ne pensent qu’à une bonne place au classement???)

Un grand coup de chapeau au organisateurs, qui à part quelques petits détails que je ne répèterai pas(y a assez de monde qui en a parler sur les différents forums et en on fait une montagne alors qu’ils ne voient même pas la face caché de l’iceberg) ont fait un super boulot et pensé à beaucoup de choses…

Pour conclure : à l’année prochaine dans la même ambiance et la même bonne humeur…
JM

Autres Témoignages de participants.

24h du Mans Roller

Infos pratiques sur les 24h du Mans Roller

Partager Suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Associer un avatar à mon adresse mail avec Gravatar (pas de spam, fonctionne aussi sur les autres blogs)