FAQ 24 heures du Mans Roller

-24h-mans-roller-5

Voici un récapitulatif des différentes questions que vous pouvez vous poser au sujet de la course.

Qu’est-ce que les 24 Heures du Mans Rollers ?-24h-mans-roller-90

C’est une course de relais qui se court par équipe (5 à 10 personnes), en duo ou en solo. Cette compétition se déroule au Mans, dans la Sarthe (72), en France, sur le circuit Bugatti des 24h Motos durant 24 heures. Elle a lieu tous les ans entre fin mai et début juillet.

Que faut-il faire pour participer aux 24h du Mans Rollers?

-24h-mans-roller-70Pour participer à la compétitions, il faut composer (ou intégrer) une équipe de cinq personnes minimum à 10 maximum ou choisir de courir en solo ou duo.

Les roller-coureurs, se relayeront au rythme qui leur convient sachant qu’il leur faut effectuer un tour minimum entre chaque relais & que la distance du tour est de 4,435 km.

Avec quel type de Roller peut-on participer aux 24 Heures du Mans Rollers?

-24h-mans-roller-87Tous les genres de patins sont les bienvenus, Quad, Fitness, Course, Street, Freeskate, modèles de série, customs, prototypes, antiquités rollers en bois, bambou, acier, aluminium… mais les rollers de vitesse sont les plus adaptés.

Les Big-Foot (tous terrains) sont déconseillés car très lents, ainsi que les street.

Où puis-je prendre connaissance du règlement officiel des 24 Heures du Mans Rollers ?

Télécharger le ici ou, sur le site officiel .

-24h-mans-roller-11Faut-il être un pro pour participer aux 24h du Mans Rollers.

Pas du tout! On trouve des patineurs de tous niveaux sur la piste. L’année dernière nous avions un débutant(assez dégourdi) dans notre équipe, il avait commencé le roller une semaine auparavant et s’en est très bien sortit. Évidemment il faut savoir tenir sur ses patins, descendre une petite pente et freiner !
Le circuit des 24 Heures du Mans Rollers ne pose pas de difficulté majeure, la piste est large (suffisamment pour que deux voitures se doublent à grande vitesse) et son dénivelé faible.

Comment dois-je être habillé/équipé pour les 24 Heures du Mans Rollers?

-24h-mans-roller-83Le T-Shirt doit être le même pour toute l’équipe et le port du casque est obligatoire.
Vous devez bien entendu posséder une paire de Rollers en état de fonctionner. Des roues de 80mm minimum sont conseillées pour aller à une vitesse raisonnable. Si vous débutez en roller n’hésitez pas à prendre des protections.

Vous êtes libres de décorer votre casque à votre guise, d’abhorrer perruque, crête, plumes, pantalons bouffants et autres fantaisies. Les excentricités sont les bienvenues puisqu’elles contribuent à donner à la course une ambiance exceptionnelle.

24h du Mans Roller

Infos pratiques sur les 24h du Mans Roller

Partager Suivre

Une réflexion au sujet de « FAQ 24 heures du Mans Roller »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Associer un avatar à mon adresse mail avec Gravatar (pas de spam, fonctionne aussi sur les autres blogs)